Sésame

 

Votre Sésame à l’Université de Valenciennes est le couple login/mot de passe qui vous permet d’accéder aux principaux services numériques mis à votre disposition, qui varient selon les usagers (étudiants, personnels, …) :

Le service Sésame, accessible par l'ENT, est l'application dédiée à la gestion de ces identifiants : activation, modification, saisie d'une question joker et récupération en cas d'oubli, ....

Comment obtenir son compte informatique ?

Il est nécessaire de procéder à l'activation de votre compte depuis l'onglet "Mot de passe" de l'ENT puis "Activation de mon mot de passe".

Cette procédure d'activation n'est à effectuer qu'une seule fois et vous permet d'obtenir votre identifiant et de saisir votre mot de passe.

  • Je suis étudiant: votre compte est créé automatiquement lors de votre inscription administrative.

    •  L'activation des comptes ou leur réinitialisation s'effectuera par la saisie de votre numero d'étudiant ou votre code INE.

  • Je suis personnel UVHC: votre compte est créé automatiquement dès l'enregistrement de votre dossier dans l'application de Gestion des Ressources Humaines.

    • L'activation des comptes ou leur réinitialisation s'effectuera par la saisie de votre identifiant "HARPEGE", que vous pouvez trouver sur votre CMS (Carte Multi-Service) pour les personnels déjà en poste ou qui vous sera délivré par la Direction des Ressources Humaines pour les personnels nouvellement recrutés (titulaires et contractuels).

  • Je suis vacataire d'enseignement à l'UVHC : votre compte est créé automatiquement dès l'enregistrement de votre dossier dans l'application de Gestion des Ressources Humaines.

    • L'activation des comptes ou leur réinitialisation s'effectuera par la saisie de votre identifiant "HARPEGE", qui vous sera délivré par les composantes pédagogiques pour les personnels vacataires.

Vous quittez l’Université

La validité de votre compte et de vos accès est lié à votre présence au sein des applications métiers et à votre activité au sein de l'Université de Valenciennes.

Si vous avez terminé vos études, si vous êtes affecté dans un autre établissement ou pour toute autre raison justifiant un départ, votre compte sera supprimé en fin d'année civile.

Pour les personnels, vacataires, contractuels, vous serez toujours informé par mail de cette suppression à venir ce qui vous permettra de préparer le transfert de vos données dans les meilleures conditions.

Vous pouvez obtenir un maintien de vos identifiants dans les cas suivants : départ en retraite, renouvellement de contrat en cours,  ...