Nuxeo - Gestion Electronique de Documents

La Direction des Systèmes d'Information (DSI) de l'Université de Valenciennes propose un service de Gestion Electronique de Documents (GED), qui permet de disposer d'un référentiel de documents numériques. La GED participe ainsi aux processus de collaboration et d'échange d'informations au sein de l'établissement, et vient en support à d'autres services (voir exemples ci-dessous).

Elle met en oeuvre des fonctionnalités d'acquisition, d'indexation, de gestion (classement, modification, mise à jour, suppression, cycle de vie, version), de partage, d'accès (navigation, recherche) et de diffusion de documents.
Elle fonctionne grâce à :

• des espaces de travail sécurisés, dédiés à des groupes d’utilisateurs identifiés
  • la diffusion contrôlée et centralisée de documents selon :
    • des périmètres pré-définis plus ou moins restreints (internet, intranet, ...)
    • des vecteurs de diffusion différents (GED elle-même, ENT, sites web)

Exemples de services alimentés par la GED :

• la rubrique "Informations institutionnelles", dans l'ENT des personnels
  • THEOREME, l'archive institutionnelle de l'UVHC

Besoin d'aide

Aspects généraux ; espaces 'Groupes de travail', 'Services' ; Nuxeo Drive :
fabrice.blin@univ-valenciennes.fr

Espaces alimentant la rubrique "Informations institutionnelles" de l'ENT :