reseau

WIFI personnel

Le reseau Wifi "personnel" est un reseau disponible uniquement aux membres du personnel de l'université de Valenciennes.

Ce réseau permet de se connecter sur l’Internet et ouvre aux mêmes droits qu’une connexion filaire: utilisation des imprimantes en réseau accès aux serveurs présents dans l'Intranet ( pédagogie...).

Ce réseau sans fil est:

WIFI Eduspot

Eduspot  est un moyen simple de se connecter au réseau waifi par l'intermédiaire d'un portail captif.

Iil est disponible aux utilisateurs des établissements disposant du service de fédération d'identité de RENATER, dont l'université de Valenciennes.

L'étudiant ou le personnel de l'Université de Valenciennes sélectionne “Université de Valenciennes”, une fenêtre d'authentification s'affichera, comme lors des connexions sur l'ENT.

WIFI eduroam

Eduroam est l'identifiant d'un reseau Wifi, issu d'un projet de niveau européen initié en 2003, déployé au sein de l'université de Valenciennes depuis 2004.

Ce projet a permis de constituer une communauté d'établissements permettant à chaque utilisateur de se connecter avec son identifiant d'établissement d'origine lors de ses déplacements dans des établissements partenaires.

Réseau sans fil / WIFI

La Direction des Systèmes d'Information met à disposition des usagers de l'université de Valenciennes des espaces d'accès sans fil. Ainsi environ 200 points d’accès sont répartis sur les campus du Mont Houy, des Tertiales, des antennes universitaires de Cambrai et Maubeuge.